Une journée de pérépipéties de plus

D'abord maman, faut arrêter la conso de cocaïne ! Ca te fait dire n'importe quoi ! Au contraire en voyant le blog tu devrais te rendre compte que c'est plus accessible que jamais !!!! Je vais encore devoir te faire la leçon mais en public cette fois ?! Bon ça c'est fait.

Papa, pour les taxis, ça ne fonctionne pas tout à fait pareil : on dit où on veut aller, on demande combien c'est et comme on s'est renseignées sur les tarifs normaux on peut dire au taxi si ça nous va ou pas. Du coup il peut baisser son prix ou alors on prend quelqu'un d'autre. Ca marche bien.

Concernant le pisco, la photo me montre avant de boire ! Je suis dans mon état naturel là ! Mais c'est vrai que c'est puissant, ça monte vite ! Après un verre nous étions déjà un peu à l'ouest mais lucides et capables de nous diriger vers le cinéma et de comprendre le film ! Ah mais !!!

Maintenant, passons aux nouvelles ! Ce matin notre taxi nous a amené comme d'habitude à l'aéroport avec autant de ponctualité et que sérieux. Ah el senor Sanchez !! Gudule s'est transformée en taxiste liménien.

Justifier

Tout c'est bien passé, nos bagages à main sont passés sans souci, Lan est toujours aussi efficace !!! Nous avons embarqué à l'heure, on nous a servi un petit repas puis nous avons fait la sieste.
Nous avons encore une fois admiré la cordillère : c'est toujours aussi superbe.



Cependant, entre temps, on nous a fait passer les petits papiers d'immigration et de douane à remplir et là, ... Fallait-il déclarer les flûtes et la calebasse ?! Et oui, au Chili il ne faut pas amener des fruits, des produits issus du végétal et de l'animal, ... Angoisse pour nos flûtes, vont-elles passer ? Il nous tardé d'arriver pour savoir enfin ! Une fois atterri, on nous a pris en charge avec Gilbert comme d'hab. Nous voulions arriver au plus vite mais nous avons été interrompus plusieurs fois sur le trajet, la pression montait. Enfin arrivées à la douane, les flûtes sont passées mais j'ai dû sortir la calebasse pour la refaire passer aux rayons ! OUF, TOUT est passé ! Je respire et maintenant il n'y aura plus de problèmes de ce genre. D'ailleurs pour fêter ça on va aller boire un coup.

Maintenant, nous sommes à l'hôtel. Très sympa, avec accès gratuit à la piscine et à la salle de gym. Il y a même Sauna et Hamman mais là il faut payer ! Et oui, tout n'est pas gratuit. Nous allons manger, nous préparer, nous remettre de nos émotions, puis dodo !

Bonne nuit à tous. Bisous.

Mathilde.

Commentaires

  1. Coucou les filles
    Bon apres ces quelque frayeurs de douane ça c'est bien passé....
    Vous n'avez plus qu'a profité de la piscine et vous reposer avant de prendre le chemin du retour.
    Hier soir j'avais mon repas de fin d'année, c'était sympa.
    Aujourd'hui repas chez Michèle pour le depart de Sebastien et demain direction Toulouse transporter les voyageurs.
    Je vous souhaite une bonne journée ,j'espere que la météo est meilleure que chez nous ( ici c'est vraiment la fete à la grenouille)
    BISES à vous 2

    RépondreSupprimer
  2. salut les "grenouilles"
    une petite trouille mais finalement tout est bien qui finit bien.
    passez une bonne fin de séjour et profitez de la douceur du temps car ici c'est humide. mais ça devrait s'arranger dans la semaine, exprès pour votre retour
    besitos a vous dos

    RépondreSupprimer
  3. Que dire maintenant que le retour est si proche.Une petite frayeur à la douane pour parfaire l'aventure, ce n'était surement pas fait pour te déplaire, non? Ah, la Cordillère des Andes, on ne s'en lasse pas!Au fait, vous n'avez jamais parlé de grippe AH1N1, aurait-elle été arrêtée à la frontière,elle!? Ah, elle n'est pas autorisée à entrer... Elle est surement assignée à résidence en France! Lol!
    On s'arrangera pour venir te chercher à Bordeaux, quelque soit le jour et l'heure.
    Bonne continuation et bisous à toutes les deux.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La "médecine du crapaud" en Amazonie

Vichama ou la plus ancienne représentation de crapaud au Pérou

Petites pensées vers la côte nord du Pérou...