Articles

Affichage des articles du octobre 16, 2011
Image
Pour un blog sur les grenouilles et les voyages, ça manque un peu de batraciens... Qu'à cela ne tienne, voilà un petit post matinal pour vous faire partager mon dessin gribouillé au musée de site Huacas del Sol et de la Luna, vous vous rappelez celui où les photos étaient interdites?
Depuis j'ai eu le cliché photo, mais je trouve le dessin plus vivant et rigolo !

Elle a un petit air perplexe ou bourré, à vous de voir :)

Up north

Image
Hola tout le monde, 
Ce matin nous avons quitté Trujillo pour Chiclayo avec la compagnie de bus Emtrafesa, la même que nous avions utilisée il y a 2 ans. Le prix est toujours aussi modique (moins de 6€ par personne pour 3h30 de trajet en bus VIP) et pour une fois mes pieds ne touchaient pas le siège devant moi!!
Nous avons eu tout l'après-midi pour nous balader dans Chiclayo et régler les derniers détails de notre fin de planning péruvien (qui jusque là était encore sujet à caution...). Demain nous prendrons un taxi privé qui restera avec nous toute la journée pour nous conduire sur les sites archéologiques de Ventarron et Ucupe. Deux sites de la culture mochica qui ne sont pas sur les itinéraires touristiques mais où des découvertes ont été faites récemment. Et grâce à mes démarches nous devrions rencontrer l'archéologue responsable de la fouille de Ventarron, où une céramique en forme de crapaud a été découverte il y a peu. Eh oui, boulot  boulot...
Bon il ne faut pas croir…

Quand on aime on ne compte pas, n'est-ce pas ?

Image
Après un petit apéro bien sympa la veille nous avons entamée notre dernière journée dans Trujillo !




Ce matin, après un réveil décoiffant nous avons décidé de nous faire servir le petit déjeuner au lit. Le personnel de l'hôtel est très professionnel et adorable. Ils restent à notre service à tout moment, nous renseigne, nous facilite certaines démarches ... Un vrai service hôtelier !

Vous me demanderez pourquoi un réveil décoiffant ? Eh bien tout simplement parce que le dieu moche Ai Apaec a pris possession de ma chevelure. Voyez la ressemblance :
Nous sommes restée très sérieuses dans nos dépenses mais en même temps les aléas du voyage nous poussent à éviter de faire des achats inconsidérés. "Et tout ça à cause de quoi ? - Eh bien, c'est la faute au maître Feng Shui ! " (Scènes de ménage au retour du lavomatique)  En effet, un sac me faisait les yeux doux mais à y réfléchir, il nous reste encore pas mal de dépenses hôtelières.  Sandra ne s'est pas non plus lai…

Travaux manuels

Image
La journée a été placée sous le signe de l'artisanat. Après des boutiques plutôt décevantes (on est devenu nettement plus difficiles quant à la qualité) et quelques trouvailles intéressantes mais fort chères, nous avons surtout consacré notre temps à la visite d'ateliers artisanaux. Grace à mon amie archéologue Belkys, nous avons eu les contacts appropriés et pu prendre RV pour observer leur travail de plus près. 
Tout d'abord nous nous sommes rendues à un atelier de céramique que nous avions vu en vitesse lors de notre visite guidée de la Huaca il y a 2 ans. Les frères Garcia (dont l'aîné se souvenait de nous, sacrée mémoire visuelle!) ont répondu à nos questions pendant une bonne heure durant laquelle nous avons pu en apprendre bien plus sur la technique céramique mochica. En quelques mots, sachez que tout le travail de/sur l'objet se fait avant cuisson et que la majorité des pièces étaient/sont moulées.


Nous avons ensuite rendu visite au señor Centeno, sculpteu…

Pélerinage aux Huacas del Sol y de la Luna

Image
Salut à tous, 
Voilà mon premier post de ce voyage, un brin tardif je vous le concède. L'envie ne s'est pas faite sentir comme lors des précédents voyages de consigner tous les lieux et souvenirs engrangés. Sans doute parce que ce départ s'est effectué en demi teinte pour moi. Néanmoins nous sommes en terre péruvienne, toujours aussi pleine de richesses naturelles et patrimoniales, et à vous fidèles lecteurs et bloggeurs, nous devons bien quelques nouvelles et détails exotiques :)
Hier matin nous avons eu la chambre tôt ce qui nous a permis de prendre une bonne douche après les 9h de bus nocturnes ainsi qu'un petit-déjeuner chaud (cafééééé!). Nous avons ensuite retrouvé nos marques dans la ville de Trujillo, empruntant les mêmes rues (notre hôtel est situé à quelques pas du précédent) et notant les changements survenus en 2 ans. Plus d'aménagements urbains (rue piétonne...), plus de casinos, plus de fréquentation touristique selon les stats affichées  (de juin à a…

Retour du club des poissardes en Amérique du sud

Image
Après un retour du Brésil plus que difficile, nous revoilà au Pérou où rien ne se passe encore comme nous le voulions. Il semble que cette année ne nous soit pas propice. Ben heureusement, forte de notre expérience brésilienne nous le prenons avec philosophie.
Lors de notre montée dans l'avion retour du Brésil, l'équipage n'a pas bien compris que Sandra était de la compagnie et on nous a laissé à l'arrière ! J'ai donc pu découvrir les joies de la classe économique avec du personnel peu agréable. Une fois que la chef de cabine a eu compris que Sandra était collègue (à mi parcours), elle s'est excusée et s'est justifiée en disant que de toute façon nous n'aurions pu être surclassées car pas de place : bouh le gros mensonge !!! Heureusement, pour compenser, Sandra a pu négocier mon atterrissage en cockpit. C'était génial :  on voit tout, les sensations sont totalement différentes, on se croit le maître du monde. Une mer de nuages, avec s…