Articles

Affichage des articles du août 21, 2011

Rio, here we come !

Ouch, le réveil a été matinal… Mais comme à l’accoutumée, nous sommes parties dans les temps et arrivées suffisamment en avance à l’aéroport pour régler les deux menus détails techniques qui nous occupaient l’esprit. Le principal résidant dans les deux pneus à plat de notre bien-aimé Gilbert, état déplorable qui n’aurait pas manqué de compliquer la conduite pendant les vacances. Fort heureusement l’équipe de l’assistance PMR* de l’aéroport de Bordeaux s’est montrée d’une remarquable efficacité pour 6h du matin ! Le responsable et son collègue ont très gentiment accepté de nous prendre en charge en avance afin de nous faire profiter de leur matériel de gonflage. Résultat, en 5 minutes Gigi avait les pneus comme neufs et était fin prêt pour ses nouvelles aventures en terre américaine.
Leurs homologues à Charles-de-Gaulle se sont avérés tout aussi sympathiques, dont un employé au parcours surprenant qui, à l’aube de clore sa courte carrière dans l’assistance aéroportuair…

Vendredi 26 août 2011 : c'est reparti pour un tour !

Après presque 2 années, revoici l'équipe au grand complet à la veille de son retour triomphal en Amérique du Sud.

Cette fois les voiles sont hissées en direction du Brésil, pour un accostage à Rio de Janeiro et une descente plein sud en direction de Florianopolis ponctuée de multiples escales.

Le but premier et avoué était d'assister au congrès international de préhistoire UISPP, but auquel nous nous tiendrons malgré une coupe franche dans nos dates de présence. Studieuses et passionnées nous sommes et nous resterons, mais nous n'en sommes pas moins humaines! Entendez par là que l'appel des plages, de la nature, de la caipirinha et des traditions locales nous a terriblement alléché... A tel point que le congrès n'est plus que peau de chagrin dans notre journal de bord, lequel prévoit tout de même 3 jours pleins sur cette belle île de Santa Catarina. Reste à savoir si nous irons tous les jours nous enfermer dans des salles de conférences... La météo fera sans dout…