Articles

Affichage des articles du novembre 15, 2009

Dernier jour à Lima : Amazonie nous voilà!

Eh oui ce sera un de nos derniers post car pendant une semaine nous serons totalement isolées du reste du monde! Et c'est très bien! Je vais enfin me retrouver en pleine nature, à l'aventure et sortir de ces grandes villes qui me rendent désagréable! Nous allons enfin pouvoir voir le ciel de l'hémisphère sud avec sa fameuse Croix du Sud! Je pense que nous aurons des tas de choses à vous montrer et à vous raconter à notre retour!

Mais pour le moment retour à l'IFEA où Sandra cherche des infos pour ces grenouilles et où je poste ce message avant de me mettre à la rédaction de mon article et à mon mémoire! Et oui, nous ne sommes pas en vacances, du moins pas totalement!! L'institut français d'études andines est un endroit très agréable et encore une fois il fait très beau! Etant donné qu'aujourd'hui est une journée studieuse, pas de photos!!

Bien je vais retourner à mon article!
Hasta luego todos!

Mathilde

A la discubierta de Miraflores y del Oceano Pacifico

Image
Aujourd'hui nous avons visité Miraflores avec au programme : le front de mer, une visite du quartier, le musée de l'or et la vivanda pour nos courses! J'ai pas mal trotté sous un soleil de plomb par 30°. J'ai déjà quelques couleurs des plus seillantes et la crème solaire reste toujours dans le sac : bien utile n'est-ce pas ?



Miraflores est un quartier riche et de ce fait plus sûr que le reste de Lima, avec un accès direct à l'océan. Nous n'avons pas encore tester l'eau du Pacifique mais nous en aurons l'occasion lorsque nous y repasserons. Le quartier est chaleureux, comme les gens d'ailleurs.


Spécial clin d'oeil pour les Landes : une vache, même plusieurs sur le front de mer! Et oui eux aussi on les courses de vaches, ...!




Après ce moment de balade nous nous sommes décidés à aller manger (très américain le repas mais bon!) et faire un peu de culturel pour visister le musée de l'or. C'était encore sombre mais très bien, très pédagogique…

Archives phrases du jour

"Les Inkas pratiquaient la pax romana" (guide français_museo Chileno_Santiago_samedi 15 novembre 2009)

"La silla des ruedas pesa màs o menos twenty-dos kilos" (Sandra_aeropuerto Santiago_dimanche 16 novembre 2009)

Phrases du jour en retard (semaine du mardi 17 au dimanche 22 novembre) :
"Quand lama pas content, lama cracher mais quand grenouille pas contente, grenouille péter."
"Sin mochila en la Selva, grande aventura !"
"Le péruvien il prend son bébé et il en fait un moule"
"Après le Soleil, les moustiques !"

Concernant les céramiques immenses des Incas (Musée Larco_mardi 24 novembre):
"-Comment tu fais cuire ça?? (Sandra)
-Ben tu fais des grands fours" (Mathilde)

Jeudi 26 novembre_Chan-Chan :
"Quand un t-shirt perd les autres t-shirts"(Sandra)
"C'est moi l'homme fort ici"(Mathilde)
"Ma brouette à moi c'est toi"(Mathilde à propos de Sandra et Gilbert)
"Tout le mode ne visite pas Ch…

10 ans après...

Image
Ya esta, Lima me revoilà...

Nous sommes arrivées hier soir, très tard, après un vol très agréable à bord d'un boeing de la compagnie Lan (congrats' aux pilotes, vol tout en douceur!). Vraiment rien à redire sur le service. Prise en charge nickel de Gilbert, personnel souriant et très serviable. D'ailleurs, ça nous a bien été utile à Santiago. Nous avions un peu de temps avant qu'un agent vienne me chercher en chaise roulante, et comme un petit creux commençait à se faire sentir, nous nous sommes installées à un café. Le cheese-cake au chocolat était excellent. C'est pas très raisonnable pour la ligne, mais rien de tel pour recharger les batteries à 19h et tenir jusqu'au diner qui devait être servi à bord de l'avion à 23h.
C'est alors que tout d'un coup je vois Mathilde blêmir... Ta-da-dan... Elle venait de se rendre compte qu'elle avait gardé sur elle sa trousse à "outils" (couteau et tout matériel utile pour dépanner Gilbert). Je m'…

Journée remise en forme

Image
Et oui, comme vous l'a dit Sandra, c'est une petite montagne que nous avons visitée et sa monte rude en poussant un fauteuil roulant! Au moins je vais être en pleine forme! Mais ça valait la peine car de là-haut nous avions une vue magnifique sur la ville de Santiago avec en arrière plan la cordillère des Andes!



J'ai même eu droit à mon quart-d'heure japonais avec le jardin japonais du parc. Un peu décevant malgré tout et peu représentatif de ce que c'est mais bon il a le mérite d'exister! Il est là pour mettre en avant les relations commerciales qui existaient entre Chili et Japon.



En tout cas si on prend le temps de le visiter par les petits sentiers ça doit être sublime! Avec le fauteuil ce n'était pas envisageable mais nous en avons eu plein les yeux (et les pattes!)! Les gens sont vraiment agréables, attentionnés (si ce n'est quelques exceptions!!!) et CALMES, surtout les enfants! Ca fait du bien!

Après ce moment de détente et remise en forme (NB : da…

Retour de balade verte

Image
La matinée a bien commencé autour d'une assiette de fraises, miam ! Et je ne parle même pas du pamplemousse énorme déniché hier sur un étal, un régal. Le printemps a du bon!

Ce matin, direction le plus grand parc de la ville, autour du cerro Cristobal. Pour ceux qui ne parlent pas espagnol, un cerro est notre équivalent d'une petite montagne. Et quand funiculaire cassé = Mathilde beaucoup pousser... beaucoup, beaucoup pousser... et Sandra finalement marcher...
Entourées de tout un tas de marcheurs et cyclistes, la longue balade sous le soleil était bien agréable.



Après une bouteille sur le petit orteil (aïeuh !!), un petit lézard sous fond de cordillère, une empenada et des mots croisés dans le parc, descente du cerro (bien plus rapide qu'à l'aller, pour sûr) et retour à l'hostel où nous attendons tranquillement notre taxi pour l'aéroport. Car ce soir départ pour Lima, arrivée prévue très tard au Pérou. Après 9 ans, y retourner tient du miracle... Qu'est-ce qu…