Pérou J-2

Hello tous!
Journée bien occupée, mais cette fois-ci dans les boutiques d'artisanat. Le voyage touche à sa fin au Pérou, et Mathilde avait une liste de souvenirs qui n'attendait qu'elle. Et bien c'est chose faite! Elle a trouvé son bonheur (elle l'a beaucoup répété) et moi quelques petites choses intéressantes (des flûtes, ça étonne quelqu'un ?).
A midi nous avons fait confiance au Guide du Routard et avons déjeuné dans un resto végétarien qui sentait bon l'encens indien. Et puis nous avons repris notre déambulation à travers les "tiendas", jusqu'à l'heure de notre RV au musée Amano.
Pour y aller, nous avons pris un taxi, le premier taxi qui ne sait pas lire une carte et a le plus grand mal à s'orienter dans un quartier! Il a fallu lui expliquer par quelles rues passer, lui répéter plusieurs fois la destination (il nous emmenait ailleurs), c'était suréaliste. Gentil, mais totalement à côté de la plaque.
La visite du musée (collection privée) se fait uniquement sur RV, chaque jour de 15h à 16h, pour un nombre restreint de personnes. Une salle de céramiques et une salle de textiles (essentiellement Chancay, impressionnante). Les couleurs et la qualité des tissus expliquent le nombre de travaux en cours pour étudier cette collection.
Dans une vitrine j'ai repéré un petit dessin de grenouille sur un vase-portrait Mochica. Evidemment, j'ai pris ma tête implorante pour demander la permission de prendre une photo (formellement interdit). La guide a refusé, j'ai tactiquement proposé de dessiner l'objet... Elle était embêtée, m'a dit que normalement il fallait faire une demande formelle (donc en avance, mais pour ça encore faut-il savoir ce qu'il y a dans la collection!)... Et puis finalement elle m'a dit d'aller prendre ma photo sans me faire voir. Yeah, une de plus!
Nous sommes rentrées à pied à l'hôtel, le temps est toujours aussi agréable. En chemin nous avons admiré une fois de plus les techniques du BTP péruvien :

Nous avons acheté quelques fruits au marché, de quoi goûter les espèces péruviennes. Demain après-midi, nouveau passage par le musée Larco où la conservatrice a très gentiment accepté de me donner les clichés (de bonne qualité) de la seconde liste d'objets que j'ai préparé hier. Je pensais que je poussais le bouchon un peu loin en faisant une seconde demande, mais non ça ne leur pose pas de problème que je revienne.
Ce soir nous allons nous mettre à la recherche d'un hôtel pour Santiago.
Papa : je t'appelle dès que le retour est certain, mais ça sera du dernier moment dans tous les cas, c'est l'inconvénient des GP.
Catherine Bréniquet : Gudule est ma mascotte depuis quelques mois. C'est une petite grenouille violette en plastique, trouvée à Bruxelles et nommée d'après la sainte de la ville. Elle a l'habitude de se faire prendre en photo dans des endroits improbables (comme un cockpit d'avion, sur un tracteur...), c'est une vraie routarde. Elle aime bien qu'on la cherche sur les photos, comme sur celle-ci prise en Amazonie :

A bientôt tout le monde !
Sandra










Commentaires

  1. Salut les filles
    Toujours de la pluie en france toute la journée, il parait que c'est l'automne le plus doux depuis 1900.....attention à ne pas le payer en hiver.
    les musées sont en greve depuis plusieurs jours à Paris, voila les nouvelles.
    Sebastien amene ses bagages à la maison pour le depart pour Toulouse .
    Continuez bien votre aventure à bientot.
    BISES à vous 2

    RépondreSupprimer
  2. buenas dias les fouineuses
    belle journée, encore un beau forcing et plein de souvenirs, vous avez fait le plein, c'est super, le voyage n'est pas terminé, profitez en bien.
    hasta luego y muchos besitos à toutes les deux

    RépondreSupprimer
  3. Salut à vous deux ! Jolie commentaires et belles vue de votre periple de globe trotteur.Tout celà fait rever .Içi mauvais temps , alors profiter encore du soleil et recuperer beaucoup de grenouilles.J'ai retrouvè Gudule sur la photo.Tu a l'air de t'ennuyer sans l'ordi...!mais je ne le croit pas.A plus

    RépondreSupprimer
  4. Coucou. Dad a fait un commentaire. Un peu de moquerie: 8 fautes d'orthographe(au moins).Hi,hi,hi.Finalement, c'est marrant, les commentaires. Et facile. Je regrette de ne pas avoir essayer plus tôt, mais je suis au top pour le prochain voyage.Mais moi auusi j'ai trouvé Gudule sur la photo!Au fait tu crois que je vais avaler ce piteux mensonge: un biscuit!...Un biscuit aus "plantes"? Gaffe à la frontière!J'espère que tes jeux de lettres étaient en espagnol.C'est dommage pour les lamas,avec l'ours le voyage retour aurait été pimenté.Et je me plais à croire que Pachacamac veillait sur vous.Bonne continuaion et bisous à toutes les deux. Message à Domy Mam:ravie de vous connaitre par blog interposé et nos filles sont super!

    RépondreSupprimer
  5. Pas de moqueries SVP: ce ne sont pas des fautes d'orthographes mais des "inattentions" de frappe. Nuance!
    aus=AUX
    continuaion=CONTINUATION
    Merci de ne pas rire.

    RépondreSupprimer
  6. bon ben je crois que j'ai pas bien envie de zieuter les fautes d'orthographes, c'est la fin de la semaine et j'ai pas mes lunettes. Par contre les photos sont superbes. J'imagine les gens qui ont construit tout çà : de quoi pouvaient-ils bien discuter dans leur vie ?? de grenouilles bien sûr !!! hé hé
    bisous les jolies et profitez en bien (ici la neige est arrivée et on n'entend pas les grenouilles !)
    bises à tous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La "médecine du crapaud" en Amazonie

Petites pensées vers la côte nord du Pérou...

Vichama ou la plus ancienne représentation de crapaud au Pérou