Au milieu de rien ...

Ce matin avant d'entamer nos visites nous sommes passées à la poste pour envoyer nos cartes postales. Et là, oh miracle, que vois-je ? Des cartes postales différentes ! J'ai donc pu finir d'écrire toutes mes cartes avant de les laisser à leur sort. Huit jours pour aller en France, c'est fou ! Voici auelaues photos, spécialement pour ma mother !!

Ensuite direction le musée zoologique pour chercher des grenouilles !Inouïe non ? Et nous en avons trouvé. Mais elles n'étaient pas seules :

Une camarade nous attendait ! N'est-elle pas mignone ?! Je ne sait pas pourquoi, mais elle a révulsé Sandra ! Elle nous a rappelé quelques souvenirs. Le musée ne m'a pas paru très crédible du point de vue scientifique. Les animaux ne parraissait pas vrais. Paraît il que s'en sont pourtant et qu'ils ont éte desséchés ! C'est très bizarre. Je n'ai pas voulu prendre d'autres photos bien aue de magnifiques rapaces m'attendaient. Le travail n'était pas des plus réussi. J'ai éte un peu décu. D'ailleurs, une fois que Sandra a eu fini de prendre ses grenouilles nous ne nous sommes pas attardées. Un autre musée nous attendait.
Direction le musée national de l'université de Trujillo. Pas mal, clair, synthétique. Mais par rapport à ce que l'on a déjà visité, il était bien ridicule. Enfin, Sandra a trouvé des grenouilles et moi ca me permet de toujours mieux fixer le cadre, l'histoire, ... du Pérou et donc de comprendre ce aue me raconte Sandra.
L'après-midi nous devions partir visiter la Huaca del Brujo et pour demain il nous fallait réserver le tour pour Chiclayo. Nous sommes donc retournées dans les agences pour avoir différents prix mais il s'est avéré que Muchiktravel était bien mieux! Nous avons donc pris le tour pour Chiclayo chez eux. Mais tout n'était pas réglé. En trouvant un endroit où manger nous avons vu l'agence de Pablo's tour avec aui nous devions aller à el Brujo cet après-midi. Nous avions réservé la veille auprès des guides d'un autre groupe lors de notre halte à Huanchaco, donc sans paiement, sans rien de noté. Et en nous présentant à l'agence, oh surprise, la jeune femme n'était pas au courant, ni même la personne qu'elle a appelé. Bref, retour à la case départ, retour chez Muchiktravel. Nous avons bien fait car nous avons fait une affaire. Pablo's tour proposait le tour à 30 soles alors que Muchik le faisait à 45 soles. En le lui disant il nous a dit que Pablo's tour n'était pas bien et nous a fait le tout à 35 soles. Pas mal non ?
Mais attendez, l'histoire avec Pablo's tour ne s'arrête pas là, problème de communication oblige, ils sont quand même venus nous chercher à l'hôtel mais pour nous c'était non. Direction l'agence Muchik pour attendre le départ, et là, on se fait encore avoir. On nous embarque vers une autre agence car on se fait alpaguer par un type, et qui on retrouve, le chauffeur de Pablo's tour qui était venu nous chercher quelques minutes avant ! Là on ne comprend plus rien, on se retrouve chez Colonial tour ! Le type ne veut pas nous amener sous prétexe d'une promesse de tour annulé au dernier moment, ... On a rien compris ! Retour chez Muchik, moi furaxe, pensant qu'on allait encore se faire avoir et rater le tour. En fait les agences travaillent toutes ensembles (On n'a pas bien compris le système, pourquoi certain était moins cher alors que tous étaient de mêche et bla bla bla). Monsieur "Muchik" nous a expliqué que nous devions être 4 mais que les 2 autres ont annulé au dernier moment et donc Pablo's (en fait Colonial tour ! Vous suivez toujours ?) n'a pas voulu partir car les frais n'étaient plus couverts ! Bref on nous a trouvé une autre voiture et nous avons pu partir. Finalement nous avons eu un tour privé pour pas cher. Le truc c'est qu'on se demande si les 2 blaireaux qui nous ont fait perdre notre temps ce n' étaient pas nous puisque pour le chauffeur on a annulé devant l'hôtel alors que l'agence était au courant, enfin Pablo's tour ! Du coup hier on ne sait plus à qui on a parlé, à quelle agence le guide appartenait, ... Vous voyez quand je vous disais que ce n'est pas simple et que le fait que toutes les agences se mèlent ne rend pas la communication et les choses faciles.
Bref nous voici parties pour El Brujo. C'est perdu, et quand je dis perdu, c'est pommé en plein désert côtier. Splendide. Le coñplexe est similaire à la Huaca de la Luna mais en bien moins coloré. Cela paraît plus simple dans les décors et la mise en scène, il y a moins de variations architecturales, de pièces, ... Cela vient peut-être aussi du fait aue tout n'est pas dégagé ?! En tout cas, avec Chan-Chan, ce sont les deux sites archéologiaues visités aue j'ai préferé. La Huaca de la Luna est extraordinaire bien sûr mais j'ai une petite préférence pour ces deux-là.





Vous aurez constaté les vues magnifiques sur la mer, le désert, les piemomts des Andes. C'est un endroit bien paisible, silencieux bien aue le bruit de la mer vient le rompre par moment. Le coucher de soleil du haut d'El Brujo est absolument splendide. Je pense que j'aurais adorer vivre là à l'époque. Les hommes choisissaient vraiment bien leur endroit et tous leurs décords, leurs mythes y sont en accord.


Le retour sur la Panamérica nous a fait découvrir cette zone désertiaue et demain sur la route de Chiclayo nous aurons de quoi nous en mettre plein les yeux. Voici un petit apercu.


Le retour à l'hôtel est bien agréable après une telle journée. Maintenant un peu de repos s'impose car demain réveil 5h pour un départ à Chiclayo à 6h.
Bises à tous.
Mathilde

P.S. 1 : J'ai l'impression d'être absente depuis longtemps! Je me verrais bien rester en voyage à la découverte du monde. C'est très agréable cette sensation d'être hors du temps.
P.S. 2 : Ah j'allais oublier. Après réflexion je pense que les symptômes de Sandra ne correspondaient pas à une déshydratation. Jugez plutôt : des nausées (et ce qui va avec, ...), des fringales soudaines avec des envies bizarres, un ventre qui bouge tout seul, ... Serait-ce possible ? Avec un Péruvien peut-être ? Non c'est trop court ! Je reste perplexe ;-D

Commentaires

  1. allo radio Pérou, ici radio France, vous me recevez...
    et un jour de plus, vous allez devenir nostalgiques de ces beaux paysages.
    j'aime bien avoir ma page d'infos tous les jours, alors continuez ninas
    a +
    besitos

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La "médecine du crapaud" en Amazonie

Petites pensées vers la côte nord du Pérou...

Un petit anoure en passant...