Notation des hôtels et bus


Voici deux petits tableaux dans lesquels nous avons tenté de noter les hôtels et bus qui rythment notre voyage. Nous avons mis des notes de 1 à 3 où le 1 correspond à mauvais, le 2 à bien et le 3 à excellent.

Les hôtels

Pour voir le tableau en entier cliquer dessus.

Sans aucune hésitation le Mercure Centro et le Mercure Parque Barigui se suivent de très près, tant au niveau de la qualité du service que de l’hébergement et des services loisirs (piscine, sauna, salle de gym). On aime plus particulièrement la piscine couverte et chauffé ainsi que le café et thé proposés et offerts (service gratuit, autant en profiter, c’est rare) du Mercure Centro. Cependant, on préfère la cuisine aménagée du Parque Barigui ainsi que le lave et sèche linge. Leur salle de gym est même mieux équipée et leur sauna plus grand et bien mieux également.

Piscine intérieure Mercure Centro

Chambre Mercure Centro

Salon Mercure Centro

Coin cuisine Mercure Centro
Salon Mercure Parque Barigui

Cuisine Mercure Parque Barigui

Salle de bain Mercure Parque Barigui

Chambre Mercure Parque Barigui

Machine à laver et sèche linge Mercure Parque Barigui
La pousada Magia Verde est plein de charme et le personnel fait beaucoup d’effort pour être au top. Bien que ils ne soient pas encore tout à fait au point, ils sont sur la bonne voie pour être à la hauteur du standing qu’ils veulent donner. On aime particulièrement les petites maisonnettes et la décoration, le jardin et le coin pour le petit déjeuner ainsi que le petit déjeuner : buffet varié et conséquent, jus de fruits frais, céréales, lait, fromage, charcuterie, thé divers, café, gâteaux. Tous les jours les parfums des gâteaux et jus changent.

Piscine et espace petit-déjeuner Pousada Magia Verde

Chambre Pousada Magia Verde

Extérieur des maisonnettes Pousada Magia Verde
 Les Cabanas do Curupira rappellent la pousada Magia Verde bien que le confort soit plus sommaire. Les cabanes sont adorables et se placent dans 16ha de forêt atlantique. C’est un régal pour se reposer et écouter les bruits de la nature. Seul bémol, la route toute proche. Par contre on aime le petit déjeuner, servi dehors, devant sa cabane. Service personnel. En plus, Nicolas et sa femme Maria nous ont demandé si nous étions végétariennes et m’a laissé le choix du thé : thé de fleurs, thé blanc, thé noir. J’ai opté pour le thé de fleurs, très parfumés. Je me suis donc bu 1L de thé. Nous avons tout manger et surtout les fruits : ananas, fraises et mangues.

Chambre Cabanas do Curupira

Cabanas do Curupira
 Le Mercure Augusta nous a bien déçu par rapport au standing proposé : ascenseurs trop petits (place pour 4) surtout avec Gilbert et Quechua, et 2 seulement pour 18 étages et une quinzaine de chambre par étage. Du coup le matin du départ nous avons dû attendre un moment avant de pouvoir embarquer avec notre bardas. De plus la chambre était mal isolée et l'accueil peu chaleureux. En plus on a dû payer un supplément car la résa était pour 1 adulte alors que nous étions 2. Vous comprenez bien que une chambre double préparée pour 2 mais prévu pour 1 avec donc une personne en plus au dernier moment ça demande bien de payer un supplément ! 

Chez Michel c'était très convivial bien que le confort était très simple et limité. Au moins nous avions la caipirinhia tous les soirs et de bons conseils sur Rio. Le petit déjeuner était très classique mais au moins il y en avait un (pas comme dans les Mercure où c'est en supplément pour 8 €) et on mangeait à notre convenance. On le recommande chaudement pour le prix, la situation et l'accueil !

Chez Michel
Hostel continente nous a réservé bien des surprises. On les excusera car nous sommes hors saison et seules clientes et qu’ils sont en rénovation. Mais tout de même ! Ca sent le renfermer, les serviettes s'effilochent, dans la salle de bain rien ne tient : lavabo désolidarisé du mur, joints du robinet hs, toilettes qui bougent, tuyau de la douche qui se défixe, sèche cheveux qui grille, n'oublions pas le porte serviette de la chambre qui ne tient pas bien donc éviter de mettre du poids ... Bref c'est pas terrible pour le prix (le même que pour les Cabans do Curupira) mais c'était compliqué de trouver un hôtel dans Paranagua. On ne le recommandera pas.

Hostel Continente


Mon classement :
Mercure Parque Barigui > Mercure Centro > Magia Verde > Cabanas do Curupira > Chez Michel > Mercure Augusta > Hostel Continente

Les bus

Nous avons prix plusieurs compagnies de bus nous voici nos notations

Pour voir le tableau en entier cliquer dessus.

La première compagnie que nous avons eu a de très beaux bus verts et assez confortables mis à part l'appui tête qui casse le cou. Les longs trajets sont rythmés par de courtes étapes pour se dégourdir et acheter de quoi manger. Seul bémol : Gilbert n'a pas été calé dans la soute et nous pouvions l'entendre aller et venir.

Réunidas est pas mal même si l'aspect extérieur est un peu vieillot. En tout cas le confort vaut Costa Verde avec malgré tout une assise moins bonne mais plus de place pour les pattes. En plus les béquilles ne se baladaient pas dans les portes bagages au-dessus des places et ne risquaient pas tomber sur les gens ce qui n'était pas le cas avec Costa Verde. La conduite était très bien et les étapes bien réparties avec deux films qui occupaient le voyage.

Avec Cometa, le confort était aussi bien mais la conduite moins souple et les étapes quasi inexistantes ce qui est long pour 6h de trajet. Il n'y avait pas non plus de films. Dommage parce que de l'extérieur et de l'intérieur il n'avait rien à envier à Costa Verde ! 

Graciosa est un bus très simple mais confortable, rien d'extraordinaire dans son aspect général extérieur et intérieur mais efficace. On ne l'a pris que pour un trajet court alors ...

Mon classement : 
Reunidas > Costa Verde > Graciosa > Cometa

Commentaires

  1. très belles photos me laissant reveur sur cette escapade .Beaux hôtels (certains). A voir pour plus tard !...Continuer et amuser vous bien.

    RépondreSupprimer
  2. Veuillez excuser Dad pour l'orthographe. Désolée. mais ça m'écorche les yeux (et les nerfs).Ainsi que pour, les définitions des mots:"escapade" n'est approprié à mon avis. Mais mon avis...
    Bref, attention aux hôtels confortables, on peut s'y habituer. Et après on ne veut plus descendre qu'au Georges V ou au Ritz.

    RépondreSupprimer
  3. Ca avait l'air super. Et génial pour les cuisines, au moins c’est pratique !

    RépondreSupprimer
  4. j'ai de vos nouvelles par papa
    je ne vois aucun commentaires sur le site des grenouilles?
    ici tout se passe très bien
    alors bonne continuation à toutes les 2
    BISES MAM'

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La "médecine du crapaud" en Amazonie

Petites pensées vers la côte nord du Pérou...

Vichama ou la plus ancienne représentation de crapaud au Pérou