A la discubierta de Miraflores y del Oceano Pacifico

Aujourd'hui nous avons visité Miraflores avec au programme : le front de mer, une visite du quartier, le musée de l'or et la vivanda pour nos courses! J'ai pas mal trotté sous un soleil de plomb par 30°. J'ai déjà quelques couleurs des plus seillantes et la crème solaire reste toujours dans le sac : bien utile n'est-ce pas ?



Miraflores est un quartier riche et de ce fait plus sûr que le reste de Lima, avec un accès direct à l'océan. Nous n'avons pas encore tester l'eau du Pacifique mais nous en aurons l'occasion lorsque nous y repasserons. Le quartier est chaleureux, comme les gens d'ailleurs.


Spécial clin d'oeil pour les Landes : une vache, même plusieurs sur le front de mer! Et oui eux aussi on les courses de vaches, ...!




Après ce moment de balade nous nous sommes décidés à aller manger (très américain le repas mais bon!) et faire un peu de culturel pour visister le musée de l'or. C'était encore sombre mais très bien, très pédagogique. Je commence à retenir les cultures, les formes, ...

Je suis impressionnée par l'immensité de la ville, l'odeur mais surtout les véhicules. Les bus sont petits et un peu instables :-P. Les véhicules de services (pompiers, travaux publics, ...) sont bien plus impressionnants que chez nous, ce sont de véritables tanks! Lima reste une grande ville, à l'américaine avec une nette différence entre quartiers alors qu'à Santiago cela se voyait moins. Les changements se voient à tous les niveaux : les bâtiments, les voitures, les routes, ... sont presques délabrés dans les quartiers pauvres alors qu'à Miraflores par exemple c'est propre, avec d'immenses immeubles, des voitures bien entretenues et plus récentes et la "Seguridad" est partout! Nous verrons demain l'autre côté de la ville, les quartiers pauvres et plus dangeurex semble-t-il! Attention à la mochilla!

Chez vous il est minuit passé mais pour nous il n'est que 19h alors vamos a comer!
Hasta pronto todos!

Mathilde

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La "médecine du crapaud" en Amazonie

Vichama ou la plus ancienne représentation de crapaud au Pérou

Petites pensées vers la côte nord du Pérou...