Dernier jour à Lima : Amazonie nous voilà!

Eh oui ce sera un de nos derniers post car pendant une semaine nous serons totalement isolées du reste du monde! Et c'est très bien! Je vais enfin me retrouver en pleine nature, à l'aventure et sortir de ces grandes villes qui me rendent désagréable! Nous allons enfin pouvoir voir le ciel de l'hémisphère sud avec sa fameuse Croix du Sud! Je pense que nous aurons des tas de choses à vous montrer et à vous raconter à notre retour!

Mais pour le moment retour à l'IFEA où Sandra cherche des infos pour ces grenouilles et où je poste ce message avant de me mettre à la rédaction de mon article et à mon mémoire! Et oui, nous ne sommes pas en vacances, du moins pas totalement!! L'institut français d'études andines est un endroit très agréable et encore une fois il fait très beau! Etant donné qu'aujourd'hui est une journée studieuse, pas de photos!!

Bien je vais retourner à mon article!
Hasta luego todos!

Mathilde

Commentaires

  1. coucou vous 2
    ici tout va bien.
    le rêve se réalise enfin pour vous alors bon séjour en amazonie - je vous souhaite plein de bonheurs.
    gros bisous
    hasta luego muchachas

    RépondreSupprimer
  2. quel emploi du temps et que de découvertes, que vous nous faites aussi partager ! bonne continuation à toutes les deux, l'amazonie se profile... de grands moments de bonheur en perspective ; bises Pascale

    RépondreSupprimer
  3. Salut à vous les filles
    J'espere que Sandra à trouvé des grenouilles,en tout cas les messages sont tres interessants.
    Esperons que depuis l'amazonie la communication ne sera pas rompue et que l'on continuera à suivre votre periple.
    Profitez bien des bons moments à venir et notez les bonnes adresses car il me prend soudain l'envie d'aller faire un tour vers le Perou ( peut etre pour mon depart à la retraite)
    Nous vous souhaitons une bonne continuation
    Bises à vous 2

    RépondreSupprimer
  4. tu sais quoi Sandra?? et ben nous aussi on fait des fouilles avec les enfants (à la maison petite enfance) en fait on débute un projet avec des artistes plasticiens; on travaille de l'argile ( ce matin on avait 140kg de terre dans la pataugeoire) tu imagines l'état de la pièce après 2 h de patouille dans l'argile et l'eau...résultats: lavage de la pièce du sol au plafond au jet d'eau, lavage des enfants sous la douche et nous on était trempe de la tête aux pieds...cette semaine c'était pour faire connaissance avec la matière, la semaine prochaine les enfants vont chercher des objets enfouis dans l'argile, ça promet!!!et ça pendant 8 semaines, il fait bon être jeune!!!
    la prochaine fois je t'envoie une photo
    biz à plus
    christine

    RépondreSupprimer
  5. hey, il y a du beau monde sur ce blog !! bonjour à tout le monde !!
    Mais j'apprends que uncle JL veut aller au Pérou alors qu'on l'attend au Canada en 2011 ? à moins qu'il envisage un trip Amérique du nord-Amérique du sud en camping car pendant plusieurs mois ? pas bête...
    Bref, on souhaite de bonnes découvertes amazoniennes à cousine Sandra et Mathilde, et à bientôt pour avoir des news.
    besos, seb

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La "médecine du crapaud" en Amazonie

Petites pensées vers la côte nord du Pérou...

Vichama ou la plus ancienne représentation de crapaud au Pérou