10 ans après...

Ya esta, Lima me revoilà...

Nous sommes arrivées hier soir, très tard, après un vol très agréable à bord d'un boeing de la compagnie Lan (congrats' aux pilotes, vol tout en douceur!). Vraiment rien à redire sur le service. Prise en charge nickel de Gilbert, personnel souriant et très serviable. D'ailleurs, ça nous a bien été utile à Santiago. Nous avions un peu de temps avant qu'un agent vienne me chercher en chaise roulante, et comme un petit creux commençait à se faire sentir, nous nous sommes installées à un café. Le cheese-cake au chocolat était excellent. C'est pas très raisonnable pour la ligne, mais rien de tel pour recharger les batteries à 19h et tenir jusqu'au diner qui devait être servi à bord de l'avion à 23h.
C'est alors que tout d'un coup je vois Mathilde blêmir... Ta-da-dan... Elle venait de se rendre compte qu'elle avait gardé sur elle sa trousse à "outils" (couteau et tout matériel utile pour dépanner Gilbert). Je m'empresse de secouer le personnel du café (filles très gentilles mais pas très énergiques) pour récupérer un vieu carton dans une poubelle; on y met la trousse et direction le comptoir d'enregistrement où la gentille hôtesse nous emballe le tout soigneusement avant de l'expédier en soute.
A l'arrivée à Lima, les trois bagages étaient au RV, parfait. J'ai été prise en charge en chaise roulante dès la sortie de l'avion, et croyez-moi quand je vous dis que 1/ c'est très appréciable vu les distances à parcourir, 2/ c'est un énorme gain de temps face aux files interminables qui se pressent aux formalités de police.


Le taxi nous attendait à Lima, un monsieur très sympa qui a semble-t-il transporté par le passé Walter Alva (un des grands noms de l'archéologie péruvienne, que j'avais croisé dans un restaurant à Trujillo en 2000), la coïncidence était drôle. Il nous a fait la conversation pendant une bonne partie du trajet, c'était très sympa de sa part même si nous étions un peu vannées pour ça. Encore 2h de décalage horaire dans les pattes (-2h par rapport à Santiago, -6h par rapport à la France) et une arrivée à minuit ont tendance à vous faire urgemment désirer un lit...


La fenêtre ouverte (18°C en pleine nuit), je retrouvais les odeurs de la ville, ces bruits, ces voitures... Ce qui m'étaient un peu antipathique la première fois était tout d'un coup comme un souvenir familier qui faisait resugir des sensations oubliées. Nous avons été rapidement installées dans l'hôtel, tout près du bord de mer, et après quelques bricoles nous avons essayé de trouver le sommeil.


Ce matin nous allons y aller en douceur, on traîne un peu, ça ne fait pas de mal! D'ailleurs, vu les difficultés à la descente du lit, ça s'impose même!


Spéciale dédicace pour Sw : sur le vol Paris-Santiago, j'ai regardé X-men origins, c'était visuellement très intéressant. Et sur le Santiago-Lima, de nouveau Hugh dans Someone like you, également plein de charme visuel... :)


Sur ce bonne journée à tous et à très vite!

Commentaires

  1. Lol :) Ah , ce Hugh....
    Je constate au passage que ton côté poétique ressort, très chère, l'étranger te rend lyrique ;))

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La "médecine du crapaud" en Amazonie

Un petit anoure en passant...

Vichama ou la plus ancienne représentation de crapaud au Pérou