Retour du club des poissardes en Amérique du sud

Après un retour du Brésil plus que difficile, nous revoilà au Pérou où rien ne se passe encore comme nous le voulions. Il semble que cette année ne nous soit pas propice. Ben heureusement, forte de notre expérience brésilienne nous le prenons avec philosophie.

Lors de notre montée dans l'avion retour du Brésil, l'équipage n'a pas bien compris que Sandra était de la compagnie et on nous a laissé à l'arrière ! J'ai donc pu découvrir les joies de la classe économique avec du personnel peu agréable. Une fois que la chef de cabine a eu compris que Sandra était collègue (à mi parcours), elle s'est excusée et s'est justifiée en disant que de toute façon nous n'aurions pu être surclassées car pas de place : bouh le gros mensonge !!! Heureusement, pour compenser, Sandra a pu négocier mon atterrissage en cockpit. C'était génial :  on voit tout, les sensations sont totalement différentes, on se croit le maître du monde. Une mer de nuages, avec ses siphons, des formes légères et apaisantes. Un autre monde, parfois proche de l'Antarctique ou de la Sibérie. Une expérience unique !
Pour le départ pour le Pérou, l'avion était plein. Ils ont même demandé 3 volontaires pour reporter leur départ (800 € de dédommagement et les frais d'hôtel pris en charge). C'était alléchant mais nous avons décider de partir malgré tout car le séjour est déjà court. Seule l'une de nous pouvait être surclassée, l'autre restant à l'arrière. Heureusement ils ont quand même eu la gentillesse de rapprocher les sièges pour que nous puissions nous rejoindre plus facilement. L'équipage était adorable, heureusement, et les sièges bien plus confortables que dans l'avion retour du Brésil. Bref cette année, je n'ai pas eu le privilège de la classe affaire, peut-être au retour. Mais il semble que cela soit tout aussi compris étant donné le remplissage de l'avion.

Nous devions rejoindre Casma aujourd'hui (lundi 17), mais c'est compliqué d'y aller et d'en partir, donc nous changeons nos plans et restons un jour de plus à Lima. Pour nous remettre de nos émotions nous avons flâné dimanche à Larcomar, dans les rues de Miraflores à la recherche d'artisanat, de vêtements. Nos déambulations nous ont menées jusque devant l'hôtel où loge Justin Bieber en concert ce soir lundi 17 octobre à Lima : il reste des places, cela intéresse-t-il quelqu'un ? Nous avons pu voir une horde de filles en délire clamant le nom de ce chanteur dont nous avons trouvé la biographie (à 17 ans!) dans une librairie de Lima. 


Nous l'avons même croisé aujourd'hui au Museum d'histoire naturelle.

Justin Bieber : remarquez la mèche !
Le musée est un peu décevant quant à la qualité de la taxidermie et de la présentation mais il a eu le mérite de servir de scène à nos imitations, scénarios ...

Regardez moi cette ressemblance avec le Piroterio !
Mieux vaut fuir devant l'adversité que risquer l'indegestion de Tyranosaure !
Nouvelle version du Corbeau et du Renard : le Condor et Sapiens !
 Ce soir direction Trujillo directement, sans passer par Casma, pour tenter de nouvelles excursions et profiter de la Huaca avec les recommandations d'une archéologue. Espérons que Trujillo réponde à nos espoirs.

Sandra vous salue mais est trop claquée pour prendre l'antenne !

Commentaires

  1. salut les filles
    je vois que ça démarre bien à lima. bonne continuation. que la suite vous donne satisfaction
    ici tout se passe très bien. Islay prend ses antibiotiques, que j'appelle "bonbons", avec délice.
    bonjour aux parents de mathilde et de gros besos à toutes les deux, à la prochaine...

    RépondreSupprimer
  2. Justiiiiiiiiiiiiiiiiiiinn!!!!!!!!!
    Mais je rêve de lui toutes les nuits!!!!!!Alors,vous en êtes tout prés et vous préférez visiter un musée!!!!! Mais vous n'avez donc rien dans la tête, nom d'une pipe!
    Bon,faute d'avoir une photo rapprochée de machin, je vais me contenter de condor , de tyrannosaure et d'un spécimen que je n'ai pas pu identifier: il semble bipède, il est coloré et cherche à imiter son environnement. Mais qu'est-ce???????
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. coucou,vous n etes pas allé voir JUSTIN.........?quand tu reviendras,je te ferais écouter mon album de justin en japonnais, c est étonnant.(gag)
    bonne route,biz
    pierre,cathy,jeremy

    RépondreSupprimer
  4. salut les filles
    Moi j'avoue que j'aurai pris les 8oo euros.....
    j’espère que le temps sera meilleur que lors du voyage au Brésil. Bonne balade et bonne visite
    Bises de nous 2
    Jean Louis

    RépondreSupprimer
  5. Je veux absolument écouter l'album de Justin en japonnais ça a l'air bien ! Mathilde

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La "médecine du crapaud" en Amazonie

Un petit anoure en passant...

Vichama ou la plus ancienne représentation de crapaud au Pérou