De retour à Lima

Finalement nous avons pu décoller pour Lima, que nous avons rejointe avec 1h20 de retard. On ne s'en sort pas si mal, et la compagnie Taca nous a fait plutôt bonne impression. Leurs avions sont en tout cas drôlement bien équipés et pour 1h15 de voyage nous avons droit à la télé, la musique et un snack (chaud+froid).

L'intérieur de l'Embraer de Taca
Le chauffeur de taxi envoyé par notre hôtel nous attendait à l'arrivée pour nous conduire dans notre nouveau quartier de résidence : Barranco. En chemin notre homme nous parle des problèmes des indiens de la selva péruvienne, lui-même étant originaire de la région de Sierra Madre, où l'exploitation de l'or fait des ravages en terme d'épanchements de mercure dans les rivières et les nappes phréatiques. Encore un génocide silencieux.

Le quartier de Barranco est traditionnellement celui des artistes. Le peu que nous en avons vu jusqu'à présent confirme cette impression chatoyante, patrimoniale et créative. C'est un quartier où l'on se sent bien, qui est tout aussi sûr que Miraflorès, également en bord de mer mais avec un cachet tout particulier qui le rend éminemment sympathique.

Rue de Barranco
Maison de Barranco
Façades colorées, Barranco
Notre hôtel rajoute à l'excellente impression générale. Le 3B Barranco's B&B est un hostal fantastique, d'un rapport qualité/prix pour l'instant incomparable. Flambant neuf, sensation d'espace et de cosy à la fois, café et thé à discrétion, et un personnel super efficace. Demain nous avons ainsi programmé une double excursion sur sites archéo, suivie normalement d'une visite de musée. 

Nous avons fini l'après-midi dans une foire aux livres où la multitude de stands me faisait monter la pression :) Après quoi nous avons retrouvé les joies du taxi liménien aux prises avec le trafic du soir, pour finir au calme dans le havre paisible de notre hôtel. Je crois que nous allons bien dormir.



Commentaires

  1. tout est bien qui conitinue bien, cool
    j'ai oublié de vous dire que "radio périgueux" vous fait des bises, je lui fait le récap tous les jours;
    j'ai l'horaire d'arrivée à paris, je vous tél au cas où "Mr tél. de sandra" ne veuille pas marcher
    traînez bien vos pieds ds le sable des sites archéo
    bons apéros, bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La "médecine du crapaud" en Amazonie

Petites pensées vers la côte nord du Pérou...

Journée grand standing